Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p´tit moment de détente !:)
Pages
3 septembre 2013

Chap3: La vie à l'orphelinat

On me donna un lit parmi des centaines d'autres collés au mur de chaque côté laissant au milieu une allée.  J'étais perdue,me demandant ce que je faisais là. Devant chaque lit,un  coffre en bois était posé. J'ouvrais le mien  pour voir ce qu'il contenait. Rien à part une chemise de nuit. 

<<C'est pour ranger tes souvenirs,m'expliqua une voix derrière mon dos ,

-D'accord,répondis-je simplement. 

-Moi c'est Charlotte, je suis arrivée  ici il y a 6 mois parce que mes parents sont décédés  et que je n'avais aucune famille à part eux. Et toi?

-Je m'appelle Sallye Wiver , j'ai 10 ans ,je suis arrivée ici tout à l'heure. Mes parents dînent en amoureux. Mon parrain David et ma marraine Holly  m'ont emmenée à la fête foraine puis je les ai perdu de vue et une dame m'a emmenée ici. 

-Oh! s'exclama t'elle, alors tu ne sais pas où tu es ? Ni qui est la  personne qui t'a  accompagnée , ni ce qui t'attend? Dit Charlotte 

-Non je veux juste rentrer chez moi,voir mes parents,David et Hollye. 

-Je sais, c'est ce dont on rêve toutes. Je vais t'expliquer comment se passe la vie ici,ma version est vraie et tu  t'en rendras compte,celle de Mme Brad est fausse. Le matin on se lève à 6h et on doit s'habiller , se coiffer,faire son lit,mettre son linge au sale. À 6h30 on descend dans la grande salle prendre son petit déjeuner. À 6h45 on descend à la salle de travail où on brode jusqu'à 11h,après on va à la salle d'étude jusqu'à 12h30. A 12h30 on retourne à la grande salle prendre son déjeuner. A 12h45 on va  en salle de travaux forcés où on est attaché avec une chaîne et on nettoie la vaisselle,le linge,tout. À 19h30 on va dîner  à la grande salle. À 19h45 on va prendre sa douche ,mettre sa robe de nuit. On a quartier libre jusqu'à 20h10 ensuite on doit être couchés, dents lavés cheveux brossés et noués en tresse. Et ce ,chaque matin où tu poses un pied au sol. Ca s'appelle l'orphelinat.  Bienvenue. 

-Et on n'a pas le droit d'appeler sa famille?demandais je 

-Non,si tu es ici c'est que tu n'a plus de famille, répondis une voix stricte,c'était celle de Mme Brad,ici tu es chez toi mon ange , tout est fait pour le mieux ,on se lève pas trop tôt,on apprend à broder et on suit l'école ,rien de mieux qu'une bonne éducation,  se radoucit-elle. 

-Et si on a été amenée  ici par erreur ? demandais je 

-Quoi? Comment oses tu ? Répète. ! Hurla  Mme Brad. 

Charlotte me prit le bras et m'entraîna un peu plus loin. 

-Ne dit plus jamais une chose pareille, ça fait parti des phrases interdites. 

Elle n'eu  pas le temps de m'expliquer plus de choses que Mme Brad entra , le regard menaçant. 

- Mademoiselle Charlotte , à la place du quartier libre de demain et après demain, vous vous trouverez dans mon bureau. Vous connaissez la punition,100 coups de fouet , pour vous être mêlée  de ce qui ne vous regardait  pas ainsi que 100 autres pour ne pas vous être couchée après le couvre feu. À demain toutes les deux. >>

Cette discussion la fit prendre une décision. Je n'ai jamais été aussi rapide mais ma décision était prise ,dans 2 jours je m'enfuirais de cette orphelinat.  

 

 

Publicité
Commentaires
Le p´tit moment de détente !:)
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 303
Newsletter
Publicité