Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le p´tit moment de détente !:)
Pages
12 septembre 2013

Chap6: La maladie

image4 ans se sont écoulés ,j'ai maintenant 14 ans ,nous sommes en 2017,le 20 décembre. Olivia m'a tout enseigné  ,comment survivre dans la rue et la misère. Maintenant c'est à moi  de m'occuper d´elle. Depuis quelques mois elle tousse et a des accés de fièvre. Je récolte à peu près 5€ par jour. Je ne mange pas depuis une semaine. Je récolte pour avoir de quoi payer le docteur et les médicaments. Des fois je crois reconnaître David  et Hollye mais je nourris de faux espoirs. Je ne les reverrai sans doute jamais . Condamnée à rester à la rue. J'avais bien vu les affiches avec ma photo. Mais qui aurait accepté  de prêter son téléphone à une clocharde? J'aurais pu aller au poste de police mais qui aurait pensé que c'était moi la bonne personne? J'avais les yeux rouges,des cernes,les cheveux en pétard, je sens le moisi,j'ai de la crasse sur les habits que j'ai trouvés dans une poubelle.

Même les autres SDF refusaient de m'écouter à cause de mon apparence,sauf Olivia qui m'a prise sous son aile.

         #* une semaine plus tard #*

 

Ca y est,  je pense avoir assez d'argent pour le médecin , les médicaments et acheter un peu de nourriture. J'essaye de faire lever Olivia,le cabinet n'est qu'à quelques pâtés de maison. Elle se lève et nous marchons, enfin nous arrivons au  cabinet. On est dans la salle d'attente quand un monsieur en blouse blanche nous fait entrer:

<<Bonjour,quel est votre statut,nom et pour qui est-ce?

-Bonjour nous vivons dans  la rue mais j'ai assez d'argent pour payer et c'est pour elle,Olivia. repondis- je.

-Bien , qu'a t-elle?

-Eh bien,elle tousse et a de la fièvre une fois tout les deux jours.

-C'est une maladie qui arrive souvent quand on n'a pas assez d'hygiène,et malheureusement incurable, au revoir mesdames>>Je n'arrivais plus à parler,toutes ces semaines où je n'ai pas mangé  pour avoir de l'argent pour Olivia et pour quoi,pour entendre qu'elle va mourir.

J'avais trouvé une couverture, je lui fis un lit pour qu'elle se repose. Elle était encore plus malheureuse, elle pleurait sans cesse.J'étais partie  faire les courses, enfin,acheter de quoi manger. Quand je revins ,je ne vis plus Olivia. Quand je trouvais un mot laissé sur son carton << Je vais mourir,je pars par peur de te contaminer>>Sans m'en rendre compte je pleurais. Oui je pouvais le dire : Olivia avait été ma seule amie.

 

Publicité
Commentaires
L
Voilà , le chapitre 6 le 7 est en cours même si je dois avouer que je n'arrive pas a trouver l'inspiration. J'essaierai de l'écrire et le postai au plus vite .<br /> <br /> louloute
Le p´tit moment de détente !:)
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 303
Newsletter
Publicité